Temps de pauses et bien être

Pause créatives, actives et participatives au service de tous

Equipe 4
Bénéfices prescripteur et utilisateur

Goûts des élèves plus représentés
Valorisation par ses camarades par bonification
Changement de regard du personnel enseignant sur l’élève ou le groupe d’élèves acteur
Canalisation du temps libre des élèves
Valorisation d’une tâche manuelle
Prise en considération du travail quotidien des agents techniques
Responsabilisation de l’élève ou du groupe d’élèves

Scénario / Parcours utilisateur

Un élève ou un groupe d’élève participe au préparation culinaire de la restauration scolaire
Des suggestions ou des propositions d’idées doivent être formulées

Etapes / Mise en oeuvre

Organisation de l’emploi du temps à revoir
Fonctionnement souple et ouvert de la restauration
Chef de cuisine pédagogue et disponible pour former

Ressources

L’élève ou le groupe d’élève se présent une ou deux heures en cuisine, il participe aux préparations froides, entrées ou desserts et à la présentation des entrées et des desserts pour le service.

Mots clefs
Créativité / participation / valorisation des savoirs faire manuels
Equipe
Emmanuelle BLANCHARD /
Christelle RABILLOUD

Emmanuelle BLANCHARD / Christelle RABILLOUD

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